Thunderbird Partnership Foundation

À propos de Thunderbird Partnership Foundation

Thunderbird Partnership Foundation s’engage à travailler avec les Premières Nations et les Inuits afin de renforcer la capacité des collectivités à faire face aux problèmes liés à la consommation de drogues et aux toxicomanies. Nous favorisons une approche holistique de guérison et de mieux-être qui valorise culture, communauté, respect et compassion. Notre priorité absolue est d’élaborer un continuum de soins auxquels tous les peuples autochtones au Canada peuvent avoir accès.

Le document Honorer nos forces sert de cadre à ce continuum – il présente des programmes de développement communautaire ; des services de prévention, de dépistage précoce, d’intervention et de traitement des toxicomanies, ainsi que le rôle important que jouent la santé mentale et le mieux-être dans tous les aspects des soins.

Nous sommes également engagés envers le Cadre du continuum du mieux-être mental des Premières Nations, un cadre enraciné dans le savoir culturel et qui met l’accent sur les forces et les capacités des Premières Nations. Ainsi, notre travail s’oriente autour des quatre composantes du mieux-être mental énoncées dans le Cadre du continuum du mieux-être mental des Premières Nations : l’espoir, l’appartenance, le sens et le but.

La Thunderbird Partnership Foundation est membre du Wharerātā Group, un réseau international de dirigeants autochtones qui travaillent dans le domaine de la santé mentale et des dépendances. Nous partageons la vision d’un futur rapproché où les peuples autochtones maintiendront leur santé et leur mieux-être optimaux et contribueront à cette vision par l’utilisation stratégique de l’influence de notre leadership autochtone sur les systèmes de santé mentale et de lutte contre les dépendances.

En juin 2015, La Fondation autochtone nationale de partenariats pour la lutte contre les dépendances (FANPLD) a changé son nom pour la Thunderbird Partnership Foundation, une division de FANPLD.

Vision

Cultiver et renforcer les relations qui nous relient à nos forces culturelles et à notre identité au sein de communautés holistiques et saines.

Mission

Thunderbird Partnership Foundation est la voix principale axée sur la culture qui préconise la collaboration ainsi que des approches intégrées et holistiques de la guérison et du mieux-être.

Mandat

Thunderbird Partnership Foundation est le porte-parole national des services de lutte contre la toxicomanie adaptés à la culture des Premières Nations.

phone icon  1-866-763-4714

Thunderbird Partnership Foundation

About Us

The Thunderbird Partnership Foundation is a non-profit organization that is committed to working with First Nations to further the capacity of communities to address substance use and addiction. We promote a holistic approach to healing and wellness that values culture, respect, community, and compassion. Our top priority is developing a continuum of care that would be available to all Indigenous people in Canada.

The Honouring Our Strengths Renewal Framework document is the framework for this continuum – it outlines community development programs; services for the prevention, early identification, intervention, and treatment of addiction; and the important roles of mental health and well-being in all aspects of care.

We are also committed to supporting the First Nations Mental Wellness Continuum Framework which is rooted in cultural knowledge and emphasizes First Nations strengths and capacities, building upon the Honouring Our Strengths Renewal Framework. As such, our work is guided by the four components of mental wellness outlined within the First Nations Mental Wellness Continuum Framework: hope, belonging, meaning, and purpose.

The Thunderbird Partnership Foundation is a member of the Wharerātā Group which is an international network of Indigenous leaders working in mental health and addictions. We share a vision of the near future in which Indigenous peoples sustain their optimal health and wellbeing and contribute to that vision through strategic use of our Indigenous leadership influence on mental health and addictions systems.

As of June 2015, the National Native Addictions Partnership Foundation (NNAPF) changed its name to the Thunderbird Partnership Foundation, a division of NNAPF Inc.

Vision

Cultivating and empowering relationships that connect us to our cultural strengths and identity within holistic and healthy communities.

Mission

The Thunderbird Partnership Foundation is the leading culturally centered voice advocating for collaboration, integrated, and holistic approaches to healing and wellness.

Mandate

The Thunderbird Partnership Foundation is the national voice advocating for First Nations culturally-based addictions services.

Menu Title