phone icon  1-866-763-4714

Thunderbird Partnership Foundation

Histoire de la Thunderbird Partnership Foundation

Thunderbird Partnership Foundation est le résultat d’une fusion entre la Fondation autochtone nationale de partenariat pour la lutte contre les dépendances (FANPLD) et Native Mental Health Association of Canada (NMHAC); fusion intervenue le 25 juin 2015. Cette nouvelle organisation nationale réunit les efforts de ces organismes pour élaborer et appuyer des approches de guérison holistiques des Premières Nations du Canada, telles que définies dans le Cadre du continuum du mieux-être mental des Premières Nations et le document Honorer nos forces : Cadre renouvelé du programme de lutte contre les toxicomanies chez les Premières nations du Canada.

Ensemble, les organismes constitutifs de Thunderbird Partnership Foundation représentent certaines des idées les plus actuelles et prometteuses sur la guérison holistique et le mieux-être au sein des communautés des peuples autochtones du Canada.

Vision

Cultiver et renforcer les relations qui nous relient à nos forces culturelles et à notre identité au sein de communautés holistiques et saines.

Mission

Thunderbird Partnership Foundation est la voix principale axée sur la culture qui préconise la collaboration ainsi que des approches intégrées et holistiques de la guérison et du mieux-être.

Mandat

Thunderbird Partnership Foundation est le porte-parole national des services de lutte contre la toxicomanie adaptés à la culture des Premières Nations.

Thunderbird Partnership Foundation est également membre du Wharerātā Group, un réseau international de dirigeants autochtones qui travaillent dans le domaine de la santé mentale et des dépendances. Nous partageons une vision du futur proche dans lequel les peuples autochtones maintiendront leur santé et leur mieux-être optimaux et contribueront à cette vision par l’utilisation stratégique de l’influence de notre leadership autochtone sur les systèmes de santé mentale et de lutte contre les dépendances.

Menu Title

phone icon  1-866-763-4714

Thunderbird Partnership Foundation

History of the Thunderbird Partnership Foundation

The Thunderbird Partnership Foundation is the result of a merger between the National Native Addictions Partnership Foundation (NNAPF) and the Native Mental Health Association of Canada (NMHAC) that occurred on June 25, 2015. This new national organization brings together the efforts of these organizations to develop and support holistic healing approaches of the First Peoples of Canada as defined within the First Nations Mental Wellness Continuum Framework and the Honouring Our Strengths Renewal Framework.

Together, the organizations that form the Thunderbird Partnership Foundation represent some of the most current and promising thinking about holistic healing and wellness within the First Peoples communities of Canada.

Vision

Cultivating and empowering relationships that connect us to our cultural strengths and identity within holistic and healthy communities.

Mission

The Thunderbird Partnership Foundation is the leading culturally centered voice advocating for collaboration, integrated, and holistic approaches to healing and wellness.

Mandate

The Thunderbird Partnership Foundation is the national voice advocating for Inuit and First Nations culturally-based addictions services.


The Thunderbird Partnership Foundation is a member of the Wharerātā Group which is an international network of Indigenous leaders working in mental health and addictions. We share a vision of the near future in which Indigenous peoples sustain their optimal health and wellbeing and contribute to that vision through strategic use of our Indigenous leadership influence on mental health and addictions systems.

Menu Title